750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
17 novembre 2018

Il y a la baleine à bosse et voici les madeleines à bosse

Bonjour,

 

Roulement de tambour, j ai réussi mes madeleines, bon ok j'ai pris la recette et les astuces du blog "

C'est moi qui'l'ai fait", mais quand même c'est moi qui les ai faites.

 

20181117_172827[1]
20181117_172827[1]

 

Ingrédients pour 24 madeleines

150g de beurre 

4 oeufs+ 2 jaunes

135g de sucre

155g de farine

8g de levure

 

Préparation

Faire fondre le beurre, laisser refroidir

Dans le robot battre les oeufs et le sucre

Ajouter la farine,la levure,  le sucre, le beurre refroidi

Mixer

Mettre 1h ou 2 au frais

Four 210°

Beurrer les moule à madeleines

Verser la pate au 3/4

Cuire 5mn

180° encore 5mn

Sortir du four, démouler

laisser refroidir sur un grille

 

BONNE GOURMANDISE

 

ASTUCES

Il vaut mieux utiliser du beurre fondu que du beurre pommade

Il vaut mieux utiliser des moules en métal que des moule en silicone (bien penser à les beurrer)

Préparer la pate et bien la laisser au moins 1h au frais

Direct du frais au four (pour faire un choc thermique)

Remplir les moules au 3/4 (si possible avec une poche à douilles

Les manger le jour J, elles sont meilleures, sinon les garder dans une boite

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 670