750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
15 avril 2018

Gratin à la hongroise

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le site "Le journal des femmes"

 

Ingrédients pour 4

1 chorizo (je n'en avais pas, j ai mis des saucisses de strasbourg)

7 oeufs

10 pommes de terre moyenne

1 boite de lardons

Crème liquide

Gruyère rapé (je n'en avais pas j'ai mis de la chapelure)

Ail oignon déshydratés

Huile d'olive, sel, poivre

 

Préparation (vous pouvez commencer la veille pour gagner du temps)

Cuire 6 oeufs durs

Cuire les pommes de terre à la vapeur

Faire revenir les lardons et les saucisses coupées en morceaux dans un peu d'huile d'olive

Le lendemain

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles

Saler, poivrer, ail, oignon

Eplucher les oeufs, les couper en rondelles

Dans un plat à gratin

Faire une rangée de pommes de terre

Saler, poivrer, ail, oignon

Disperser la moitié des rondelles d'oeufs

Disperser la moitié des lardons et des saucisses

Recommencer une deuxième fois

Terminer par une troisIème rangée de pommes de terre

Saler, poivrer, ail, oignon

Dans un bol, battre un oeuf, le remplir de crème fraîche

Verser dessus les pommes de terre

Chapelure

Four 180° 20 à 25mn

 

BON APPETIT

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 205 018