750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
6 décembre 2017

Purée de pois cassés et foie sauce madère

Bonjour,

 

Souvenirs d'enfance, ma mère nous faisait des rognons sauce madère, j'aimais beaucoup mais je n'arrivais pas a les refaire.

Là j'ai acheté du foie, et j'ai voulu essayé

 

Ingrédients pour la purée

500g de pois cassés (Ne pas faire de trempage)

Sel, poivre

250ml d'eau

3cs de jus de roti

 

Ingrédients pour le foie et la sauce madère

2 oignons

15g de maîzena

400ml d'eau froide

1/2 bouillon cube

3 cs de madère

100ml de crème fraiche

 

Préparation de la purée

Cuire les pois cassés dans un grand volume d'eau froide au moins 1h30

Saler, poivrer

Mixer ou passer à la moulinette

Dans un récipient qui va au micro-ondes faire chauffer 250ml d'eau

Ajouter 4 cs de jus de roti en poudre.  Remuer

Verser petit à petit dans la purée et remuer

Elle doit rester épaisse

 

Préparation du foie sauce madère

Couper le foie en morceaux,

Le faire revenir dans de l'huile d'olive

Réserver

Dans une poèle, verser de l'huile d'olive

Eplucher et émincer l'oignon

Le faire revenir dans l'huile d'olive

Faire bouillir de l'eau ajouter le 1/2 bouillon cube

Remuer, ajouter la maïzena

Verser la crème fraîche et le madère

Dans la poèle avec les oignons, ajouter le foie et le mélange avec le madère

Faire chauffer

Servir avec la purée

 

BON APPETIT

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 670