750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 juin 2017

Batonnets au beurre aillé sur pâte à pizza

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog ma fourchette.com

On s'est régalé par contre j'ai fait la pate trop épaisse,

Je l'étalerai plus la prochaine fois.

A servir à l'apéro ou en entrée

20170611_121842[1]

 

Ingrédients pour la pate

1 tasse d'eau tiède

1 cc de levure sèche active

1 cs de sucre

1 cc de sel

2 cs d'huile d'olive

3 tasses de farine

 

Ingrédients pour le beurre aillé

100g de beurre mou

Ail en poudre pour moi

Gruyère rapé ou parmesan ou mozza

 

Préparation

Dans le bol du robot, mélanger la levure et l'eau tiède, le sucre et 1 cs de farine.

Laisser mousser

Ajouter sel, huile d'olive, farine.

Pétrir jusqu'à ce que la pate se mette en boule

Mettre dans un saladier,

Laisser au frais jusqu'au lendemain matin

Le lendemain étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Mélanger l'ail et le beurre.

Recouvrir la pate

Saupoudrer de fromage

Four 230° une 10n de minutes

Laisser refroidir 2mn

Couper en batonnets (j'ai coupé en plus gros morceaux)

 

BON  APPETIT

 

 

 

 

Commentaires
P
Parfait pour déguster à toute heure et pour l'apéro c'est ..... le pied !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 954