750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
9 décembre 2015

Soupe oignons et poireaux gratinés

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Chef Nini"

 

Ingrédients pour 4

4 oignons

4 poireaux

1 cube de bouillons de légumes

1.5l d'eau

8 tranches de pain

Du gruyère râpé

De la moutarde

De l'huile d'olive

De l'ail en poudre pour moi

 

Préparation

J'ai utilisé des poireaux et des oignons surgelés

Chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faire revenir les légumes ensemble.

 Lorsqu’ils sont un peu plus tendres, verser l’eau et le bouillon cube

Saler et poivrer (je n'ai pas salé car le bouillon cube est pour moi assez salé)

 Laisser cuire 30 minutes sur feu moyen.

 Couper les gousses d’ail en deux et frotter les tranches de pain

.( je n'avais pas d'ail, j'ai versé un peu d'huile d'olive et j'ai mis de l'ail en poudre, puis j'ai frotté les tranches de pain

 Badigeonner les tranches de moutarde et recouvrez de gruyère râpé

Faire griller four 180° une 10n de minutes

Servir avec les croutons (vous pouvez les mettre dans les bols et verser la soupe dessus)

 

BON APPETIT

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961