750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
24 octobre 2015

Pain toscan

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog "Cuisine gourmande de Carmencita"

C'est un pain qui se prépare avec une pâte fermentée, et c'est un pain sans sel,

Carmencita mêt quand même 1 cc de sel, moi, j'en ai mis 2, (j'avais déjà gouté un pain sans sel, et je n'avais pas aimé du tout)

 

Ingrédients pour la pâte fermentée (à préparer 12h avant)

15cl d'eau tiède

10g de levure sèche (saf levure pour moi)

150g de farine

 

 Ingrédients pâte à pain

400g de farine

300ml d'eau tiède

2 cc de sel

 

Préparation de la pâte fermentée

Mettre les ingrédients dans un saladier

Remuer, couvrir d'un torchon et attendre 12h

 

12h après

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients à la pâte fermentée et pétrir 5mn. La pâte est liquide c'est normal. (ne pas ajouter de farine)

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever 1h à l'abri des courants d'air

Déposer la pâte sur un plan de travail bien fariné et avec un coupe-pâte ramener les bords vers le centre

Découper 2 pains avec le coupe pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 20mn

Four 240° 30mn

Laisser refroidir sur une grille

 

 

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961