750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
16 mai 2015

Roudoudous

Bonjour,

 

Trouvé cette recette sur le blog de "Cuisiner avec Chef Simon"

C'est une recette de Christophe Felder, il les présente dans des cuillères en bois, à la place des coquillages

J'ai trouvé des cuillères apéritives qui vont parfaitement

C'est très bon,

Par contre toujours aussi pénible à lécher, on a une furieuse envie de croquer

SAM_0274

 

 

Ingrédients pour 10 cuillères

150g de sirop (à votre goût)
50g de sucre semoule
1/2 cc de jus de citron
10 cuillères
Préparation
Dans une casserole, versez le sirop et le sucre
Mélanger afin que le sucre fonde
Faire cuire jusqu'à ébullition sur feu vif
Ajouter le jus de citron
Faire chauffer jusqu'à 145° (utiliser un thermomètre)
Dans la recette, il est dit :
Sortir du feu,
Laisser reposer jusqu'à ce que le sirop descende jusqu'à 80°
Verser un peu de sirop dans les cuillères en bois
Laisser reposer pendant 1 à 2mn
Compléter de nouveau avec le sirop
Attendre 30mn avant de déguster
C'est ce que j'ai fait, mais le sirop collait dans la casserole
Je pense en refaire en versant rapidement dans les cuillères sans attendre
Et toujours attendre 30mn avant de déguster
BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 961