750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
25 mai 2014

Le Belflore (gâteau de la meilleure boulangerie de France émission de m6)

Bonjour,

Trop beau ce gâteau, et assez simple à faire

 

20140525_104014

 

Ingrédients pour la pâte brisée sucrée

100g de beurre

50g de sucre glace

20g de poudre d'amande

200g de farine

1 oeuf (gros) sinon 2

2 g de sel

 

Ingrédients pour la meringue

3 blancs en neige

60g de sucre

20g de farine

60g de poudre d'amande

 

Autres ingrédients

Confiture de framboises (faite maison c'est bien, mais une bonne marque du commerce va très bien aussi)

Noisettes pour décorer et pour le croquant

 

Préparation la pâte

Dans le robot pétrisseur,

Battre le beurre mou et le sucre, le mélange doit être crémeux

Ajouter la farine et la poudre d'amande, et le sel

Mélanger briévement

Verser l'oeuf ou les oeufs, pétrir vitesse 1

La boule doit se former

Filmer et laisser au moins 1h au frais

 

Préparer la meringue

Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre

Quand la préparation a doublé de volume

Ajouter petit à petit le restant du sucre

Rajouter délicatement la farine et la poudre d'amande

Verser sur la pâte

Ajouter les noisettes que vous aurez préalablement torréfiées pour un meilleur goût

Four 180° 30mn

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Désolée, je pense que je dois être trop en retard<br /> <br /> je n'ai pas eu de mail qui me signalait le commentaire<br /> <br /> je l'ai vu par hasard aujourd'hui<br /> <br /> Oui il faut bien les rajouter à la meringue<br /> <br /> j'ai corrigé sur la recette<br /> <br /> Merci de votre visite
Répondre
B
est ce qu'on mélange la farine et la poudre amande avec la meringue ? Pas très clair <br /> <br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 659