750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
23 mars 2014

Bouchées mini babas au rhum

Bonjour,

 

Je participe au  tour en cuisine 343

Je devais piocher une recette sur le blog "ça ne sent pas un peu le brulé là"

C'est le blog la cuisine de Marianne qui devait en piocher une sur le mien

Voir babas au rhum individuels

Voir baba au rhum

20140322_084358

 

 Ingrédients pour la pâte

70g de sucre

2 oeufs

30g de beurre

70g de farine (je n'ai pas mis de maîzena)

1/2 levure

 

Ingrédients pour le sirop

125g de sucre

25cl d'eau 10 cl de rhum ambré

(Je n'ai pas mis de crême patissière)

 

Préparation

Battre au robot, les oeufs, le sucre,

Ajouter le beurre fondu, ajouter farine et levure

Verser dans les empreintes à moitié, car ils gonflent beaucoup

Laisser 15mn à 160°

Préparer le sirop pendant ce temps

Porter eau et sucre à ébullition en remuant, lorsque le sirop liquide s'est fromé,

Eteindre le feu et ajouter le rhum

Démouler les mini dans un plat creux et les arroser à la louche avec le sirop,

Laisser imbiber au moins 6 heures

 

BONNE GOURMANDISE

 

 

 

Commentaires
V
Rho, mais le problème quand c'est petit, c'est qu'on en prend 1 puis 2... et on ne s'arrête plus !!!!!!!!!!!!! Tu as chois une recette que nous avons adoré !!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 976