750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
13 novembre 2013

Fougasse aux lardons

Bonjour,

Trouvé sur le blog "Papilles et Pupilles

20131113_164211

 

 

Ingrédients pour la pâte (pour 3 fougasses

500g de farine

5g de levure (saf levure pour moi)+ 50ml d'eau

12g de sel

270 ml d'eau

 

Ingrédients pour la garniture

1 boite de lardons

Crème fraîche épaisse

Gruyère rapè

Un peu d'huile d'olive mélangé à du thym

 

Préparation de la pâte

Délayer la levure dans 50ml d'eau tiède (pas chaude), un peu de farine, un peu de sucre

Laisser couvert une dizaine de minutes

Faire dorer les lardons

Mettre dans le robot, la farine, le sel, la levure prête, l'eau

Pétrir une quinzaine de minutes

Couvrir

Laisser reposer à température ambiante environ 1h (la pâte doit doubler)

Diviser la pâte en 3 morceaux égaux,

Former des boules et farinez généreusement la table (pour pouvoir les soulever plus facilement)

Aplatir avec un rouleau à patisserie, pour faire 3 galettes

 

Préparation de la garniture

Tartiner la moitié de chacune de crème fraîche

J'ai rajouté un peu de moutarde sur une des 3

Répartir les lardons sur la crème

Pratiquez 3 entailles horizontales sur la moitié sans ingrédient les élargir légèrement

Rabattre sur la partie garnie

Poser les fourgasses sur la plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé

Laissez lever encore 30mn

Four 240° 15 à 20mn

A la sortie du four, badigeonner d'huile d'olive avec le thym

Recouvrir de rapé

J'ai remis 2mn au four,

Pour faire fondre le gruyère

Laisser refroidir

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

 

Commentaires
P
Jolie fougasse à faire ce week-end. Bravo pour votre blog plein de saveurs simples que je viens de découvrir
Répondre
V
Rho mais c'est une sorcière qui cuisine bien !!!! Bienvenue sur un tour en cuisine et j'espère que tu prendra autant plaisir que moi à ce jeu que j'adore ( on apprend à connaître plein de blog sympa ) !!! A plus!!!!
Répondre
A
hum une bonne fougasse au lardon c'est toujours un regal bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 976