750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sorcière en cuisine
Une sorcière en cuisine
  • EXPLORATRICE CULINAIRE................................. A la recherche des nouvelles tendances que je modifie au grè de mes envies.Comme a dit COLETTE si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 abonnés
11 novembre 2013

Baguettes sans pétrissage 2ème version (top, top....)

Bonjour,

 

Une recette du blog papilles et pupilles

J'ai trouvé ce pain parfait, un très bon goût, bien croquant

 

Ingrédients pour 3 baguettes

le levain

60ml d'eau tiède (je n'ai pas mis de lait)

10g de levure

Un peu de sucre  (je n'ai pas mis de miel)

50g de farine

 

la pâte

350g de farine

100g de farine de seigle

300ml d'eau

1.5cc de sel

 

Préparation

Préparer le levain

Couvrir et laisser reposer 10mn

Mélanger les farines et le sel

Lorsque le levain est prêt,

Ajouter le mélange des farines

Travailler rapidement à la main sans pétrir (juste pour mélanger)

Saupoudrer la pâte d'une cs de farine

Laisser lever  couvert 1h30

Four à 240°

Saupoudrer votre plan de travail de farine,

Renverser précautionneusement le saladier

Il ne faut absolument pas travailler cette pâte

Verser un peu de farine dessus

Tapoter la pâte avec la main.

(Donner une forme grossière)

Découper votre pâte en 3 avec une roulette à pizza par exemple) en 3 bandes égales si possibles

Les transférer délicatement sur la plaque de cuisson

Que vous aurez recouverte de papier sulfurisé

Verser dans le four 1 verre d'eau pour (faire le coup de buée) qui donnera le croustillant à la croûte

Laisser cuire 20mn

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille

 

BONNE BOULANGE

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 204 659